Qui sommes-nous ?

Kids'up est née de la rencontre d'experts petite enfance et de professionnels de l'externalisation de services et de l'exploitation immobilière passionnés par les enjeux de la conciliation des temps de vie.

Kids'up est avant tout l'histoire d'une rencontre d'entrepreneurs et de parents souhaitant proposer une nouvelle offre astucieuse pour :

  • Accompagner les entreprises dans la mise en place de prestations innovantes pour leurs salariés parents,
  • Accompagner les collectivités dans leur recherche de services à destination de leurs administrés et des entreprises locales.

Chaque collaborateur apporte ses compétences et son expérience au développement de l'offre Kids'up et participe à l'élaboration des services pour faciliter le quotidien des parents.

Frédéric Dana
Président

La société Kids'up est née du double souhait d’apporter des solutions d’accueil sécurisées et fiables aux parents de jeunes enfants et de fournir un service adapté, dédié aux salariés des entreprises et aux habitants des collectivités.

Au sein de l’entreprise, nous souhaitons associer les professionnels qui nous ont rejoints au développement et à l’animation de crèches de taille moyenne, pensées pour les enfants, personnalisées et qualitatives.

Forte de ses valeurs et soucieuse d’une croissance équilibrée, la société Kids'up souhaite dans les années à venir, se développer d’une façon régulière, sereine et éthique.

Témoignage
Corinne Colson Lafon
Directrice générale

J’ai la conviction que l’évolution de la société amène à repenser la parentalité en entreprise, la conciliation entre l’évolution professionnelle et l’équilibre personnel.

Centralienne et femme de terrain, je comprends les réticences de certaines femmes à se lancer dans de belles carrières très chronophages ou, à l’inverse, le stress qu’elles peuvent ressentir quand il faut jongler avec les horaires de l’entreprise et le rythme d’un tout-petit.

Il m’est apparu évident de mettre à profit cette expérience de mère et celle de femme entrepreneur pour développer Kids’up et ainsi de permettre à tous les parents, hommes et femmes, de penser et vivre dans de bonnes conditions leurs vies de salariés-parents.

 

La France possède le taux de natalité le plus élevé d’Europe. Néanmoins, aujourd’hui les analystes s’accordent sur deux points : l’offre d’accueil collective pour les jeunes enfants (crèche) est insuffisante et, de plus, elle est souvent inadaptée aux contraintes professionnelles des familles en termes notamment d’horaires d’accueil.

 

Forts de ces constats et de leurs expériences en tant que parents et managers, Frédéric Dana et Corinne Colson-Lafon ont décidé de créer en 2009 la société Kids’up. Leur objectif est de concevoir et gérer des établissements d’accueil permettant aux enfants d’évoluer à leur rythme dans un environnement de qualité sécurisant pour les parents; Les structures Kids’up ont ainsi vocation à accueillir les enfants des salariés des entreprises partenaires et/ou ceux des administrés de communes partenaires.

 

À ce titre ils se sont entourés d’une équipe pluridisciplinaire et expérimentée.

 

Les valeurs de Kids'up reposent sur 3 piliers fondamentaux:

  1. L'humain, notre raison d'être: La réussite des projets Kids’up repose avant tout sur le respect et la considération de l'individu.
  2. L'intégrité et la transparence: L’équipe Kids’up gère chaque projet en concertation avec ses partenaires institutionnels et réservataires.
  3. La responsabilité sociale et environnementale: Kids'up s'engage et intègre ces préoccupations dans ses activités et le choix de ses partenaires 

Kids'up est membre de la Fédération Française des Entreprises de Crèches et signataire de la Charte de la parentalité en entreprise.

                     

Partager